Ruban anti-mouche
Vous pouvez aussi essayer de fabriquer vos propres rubans anti-mouche:
Les rubans anti-mouche du commerce sont peut être plus efficaces, mais vous pouvez tout de même fabriquer les vôtres:
Sur du papier adhésif large, comme ceux fait pour protéger les rebords de fenêtre lorsque vous peignez un mur: enduisez le de miel ou de sirop d'érable en dessinant des zébrures, le but étant de ne pas recouvrir toute la surface adhésive. Il ne faut que la substance sucrée choisie coule par terre.
Suspendez le ruban anti-mouche au plafond, en hauteur ou à un lustre.
Certes cela n'est pas le plus esthétiques des pièges à mouche et cela relève presque de la torture car les mouches meurent de faim engluées.
Il existe également des rubans anti-mouche à usage des professionnels, comme par exemple pour une étable ou une écurie, il sont beaucoup plus larges et longs, et là pas de problème d'esthétique, les animaux d'élevages ne vous en voudront pas si la déco de leur intérieur laisse à désirer.
Le sirop d'erable ne coute rien lorsqu'on achete une basse qualité et permet d'enduire vite une grande surface avec un film légé, plutot economique dirais-je à vrai dire.
Répondre à ce(s) commentaires(s)
Catherine, n'hésitez pas à proposer mieux ;-)
Répondre à ce(s) commentaires(s)
Le 16.03.2014 je ne trouve pas très judicieux l'utilisation de miel ou de sirop d'érable ! Produit cher à l'achat.
Répondre à ce(s) commentaires(s)
Bien fait pour les mouches qui s'y collent, fallait pas venir nous embêter ; nous ne les embêtons pas alors qu'elles nous foutent donc la paix.....
Répondre à ce(s) commentaires(s)
Comment enlever la glu equi a coulée sur le vêtement ?
Répondre à ce(s) commentaires(s)